Projet pilote pour la familiarisation au transport en commun

24 juillet 2017 - Réseau de transport de Longueuil (RTL) - (MG)

C’est avec plaisir que le Réseau de transport de Longueuil (RTL), en collaboration avec la Ville de Longueuil, annonce la mise en place d’un projet pilote visant la familiarisation à l’usage du transport en commun destiné aux jeunes enfants participant au camp de jour Scout de Saint-Hubert.

D’une durée de huit semaines, ce projet pilote permet un accès gratuit, en dehors des périodes de pointe, au service régulier du RTL pour les enfants du 19e Groupe Scout de Saint-Hubert. Il a pour objectif principal de permettre à ces enfants de découvrir le transport en commun lors d'activités estivales, tout en leur permettant de développer leurs connaissances et de saines habitudes en matière de mobilité durable.

Michel Veilleux, directeur général du RTL«Ce projet permettra aux enfants, dès leur plus jeune âge, d’expérimenter et de se familiariser, en toute sécurité, avec le transport en commun. Ce projet illustre une fois de plus que le RTL est toujours à la recherche de solutions innovantes pour s’adapter aux besoins spécifiques de sa clientèle», a commenté Michel Veilleux, directeur général du RTL.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

Propulsé par 7Dfx