Journée «Égalité femmes-hommes : Nos municipalités au coeur de la solution!»

13 septembre 2017 - Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) - (MG)

Le 26 septembre prochain, la Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie (TCGFM) organise l’événement régional «Égalité femmes-hommes : Nos municipalités au coeur de la solution!» de 8h30 à 15h30 au Centre culturel et communautaire de la Pointe-Valaine à Ottoburn Park.

Dans le cadre de cette journée d’ateliers et de conférences, des représentantEs des milieux communautaire, municipal et institutionnel discuteront des mythes fréquemment véhiculés sur l’égalité entre les femmes et les hommes. En outre, les participantEs auront l’occasion d’élaborer des pistes d’actions afin de contrer ces mythes et de positionner l’égalité comme axe d’intervention prioritaire en matière de développement social.

Suite à la réorganisation des instances régionales et le transfert de plusieurs compétences aux Municipalités Régionales de Comtés (MRC), l’initiative vise à démontrer le rôle primordial que doivent jouer les municipalités en matière d’égalité et d’assurer que l’amélioration des conditions de vie des femmes soit intégrée en tant qu’objectif transversal de leurs actions.

La Table de concertation des groupes de femmes de la Montérégie est un regroupement d’organismes sans but lucratif, fondé en 1988, qui a pour mission l’amélioration des conditions de vie des femmes de notre région sur les plans économique, politique et social. Elle travaille dans une perspective de défense de droits et d’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Inscription à la journée «Égalité femmes-hommes : Les municipalités au coeur de la solution!»

Pour toute question : info@tcgfm.qc.ca

Propulsé par 7Dfx