Cégep Édouard-Montpetit : Un nouveau cheminement pour les programmes en administration

9 février 2018 - Texte et photo Cégep Édouard-Montpetit - (MG)

Les deux techniques administratives offertes au cégep Édouard-Montpetit auront désormais un cheminement d’Alternance travail-études, permettant aux étudiants de prendre part à deux stages rémunérés de huit à douze semaines au cours de leur formation de trois ans. Près d’une centaine d’étudiants de deuxième session des programmes Gestion de commerces et Techniques de comptabilité et gestion seront donc en stage cet été pour mettre en pratique l’enseignement reçu et expérimenter un vrai milieu de travail.

Des étudiants des techniques en administration du cégep Édouard-Montpetit
Des étudiants des techniques en administration du cégep Édouard-Montpetit

À la recherche de stage

Pour se faire choisir par les entreprises, les étudiants participeront à une « course aux stages » le 21 février alors que des entreprises présenteront leurs offres d’emploi d’été sous forme de foire. Ils devront ainsi se présenter de façon professionnelle et mettre de l’avant leur personnalité et leurs compétences.

Les entreprises intéressées à accueillir un ou plusieurs stagiaires dans les secteurs de la vente, du service à la clientèle, du marketing, du commerce de détail et de la comptabilité peuvent encore manifester leur intérêt en écrivant à : luc.cardin@cegepmontpetit.ca. Fait à noter : les entreprises accueillant un étudiant recevront un crédit d’impôt de 30 % du salaire octroyé.

Des finissants en demande sur le marché de l’emploi

L’événement a lieu quelques jours après la journée Passerelle études-carrière du 7 février où 13 entreprises liées à l’administration ont fait part de leur besoin de main-d’œuvre aux finissants. Ce dernier événement a permis de mettre en lumière les perspectives d’emploi prometteuses qui s’offrent aux étudiants des programmes de Gestion de commerce et de Techniques de comptabilité et gestion, ainsi que ceux inscrits au DEC-BAC intégré en Sciences comptables et au DEC-BAC en Marketing.

Les personnes intéressées par des études en administration, notamment par un cheminement d’Alternance travail-études, peuvent visiter le cegepmontpetit.ca pour en savoir plus sur les programmes offerts au cégep Édouard-Montpetit. Jusqu’au 1er mars, il est encore temps de soumettre une demande d’admission au cégep par l’entremise du Service régional d'admission du Montréal métropolitain (www.sram.qc.ca).

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d'enseignement supérieur francophone, constitué du campus de Longueuil et de l'École nationale d'aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d'études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu'à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d'enseignement et de recherche et par les services qu'il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Propulsé par 7Dfx